Comme il est de coutume après un nouvel aménagement, il faut organiser une crémaillère. Même si ce n’est pas une obligation, il faut dire qu’organiser une petite fête dans son nouveau chez-soi n’est pas une si mauvaise idée. Ce sera l’occasion parfaite pour casser votre routine. Aussi, cette petite fête vous permettra de vous détendre dans votre nouvel appartement et profiter du moment présent. Une question subsiste cependant : comment organiser votre crémaillère ? Voici ce qu’il faut savoir !

Prévoir à manger et à boire pour vos invités

La nourriture et la boisson sont des indispensables lorsque vous organisez une fête. Qu’il s’agisse d’un déjeuner en famille ou d’une fête entre amis, vos invités ne devront pas rester affamés. Que comptez-vous proposer à vos invités ? Vous avez le choix entre différents mets. Toutefois, avant de proposer un ensemble repas , vous devez prendre en compte le nombre de personnes que vous souhaitez inviter. En effet, si vous n’êtes pas nombreux, un repas traditionnel servi à table sur la petite terrasse serait approprié. Si vous êtes par contre nombreux, pourquoi ne pas opter pour un apéro dînatoire accompagné de petits fours ? Ceux-ci peuvent être posés sur une table de jardin extensive. Par ailleurs, vous pouvez sortir votre vieux barbecue pour cette occasion. Mettez-le dans l’extérieur. Cependant, pour ne pas déranger vos invités avec la fumée et la chaleur, éloignez-le du salon de jardin. Quant à la boisson, prévoyez de l’alcool. Prévoyez également de la boisson non alcoolisée, surtout si certains de vos invités comptent venir avec leurs enfants.

L’aménagement de l’espace qui doit accueillir vos invités

Pour une crémaillère qui s’organise en été, il est préférable d’installer vos invités à l’extérieur. Si votre nouvelle maison dispose d’un jardin, alors pourquoi ne pas les installer à cet endroit ? D’ailleurs, cela évitera d’étouffer à l’intérieur. De plus, l’été est caractérisé par le soleil. Vous pourrez de ce fait profiter des beaux jours. Il sera donc nécessaire d’installer un mobilier de jardin. Il s’agit entre autres d’une table en résine tressée par exemple, en bois ou en teck. Vous aurez également besoin de fauteuils de jardin, de chaises de jardin et au besoin d’un transat. Veillez cependant à ce que votre mobilier soit confortable.

Créer une bonne ambiance pour la fête

Réussir votre crémaillère passe par l’ambiance au cours de la fête. Pour créer une bonne ambiance, il faut imposer un thème et un dresse code. Déjà, éviter le noir comme couleur de fête. Choisissez une couleur qui exprime la joie ou la pureté. Quant au thème, optez pour celui qui implique une interaction entre les convives. Vous pouvez même choisir un thème qui réveille le petit enfant qui sommeille en chaque être humain. Pensez également à la décoration. Elle est importante, car elle permet de créer une bonne ambiance. Une déco avec des coloris par exemple est une excellente alternative.

Quelques astuces pour éviter un long ménage après la fête

Le nettoyage est sans aucun doute la tâche la plus difficile lorsque vous organisez une fête chez vous. Quand tous les invités partent, vous vous retrouvez seul à nettoyer : les boissons renversées sur les coussins du mobilier, les verres cassés, etc. Toutefois, il existe quelques astuces pour faciliter cette tâche. Vous pouvez par exemple recouvrir vos coussins avec une housse de protection. Souvent en plastique, elle est facile de nettoyage. L’utilisation des verres jetables est également conseillée. L’avantage est que ces matériaux sont disponibles dans les surfaces et ceux au meilleur prix.