Pour obtenir licitement des morceaux ou albums de musique sur le web, vous pouvez utiliser les plateformes de streaming. En dehors de ceux-ci, vous avez la possibilité également d’exploiter les sites web qui proposent un genre particulier de musique. Par ailleurs, YouTube possède une quantité astronomique de vidéos. Vous pouvez les convertir en audio mp3 grâce à des plateformes de conversion de vidéo YouTube en audio.
Téléchargez légalement de la musique : les plateformes de streaming
L’écoute de la musique est d’ordinaire gratuite avec ces solutions. Toutefois, sachez qu’avec les plateformes de streaming, vous aurez des fenêtres publicitaires qui s’afficheront entre deux lectures de morceau de musique. Le téléchargement en revanche, comme indiqué sur actu-musicale.fr , est souvent payant. De même, l’écoute sans intermède publicitaire requiert un abonnement premium. Cette souscription s’élève à environ 10 euros par mois sur Deezer et Spotify.
En outre, l’accès et l’utilisation de ces plateformes sont gratuits pour le premier trimestre de souscription. Au nombre des sites web de streaming les plus utilisés, Amazon Music, Deezer, Spotify, Apple Music sont en pole position. Ces plateformes proposent une large gamme de genre musical allant du style vintage, du retro aux sonorités modernes.
Procurez-vous légalement de la musique : les sites web spécialisés
En dehors des plateformes de streaming, des sites aux contenus spécialisés proposent également des téléchargements de musiques légales. Les genres de musique disponibles sur ces sites sont à titre d’exemple du new âge, du classique, etc. Vous y retrouverez également de la musique électro.
Au nombre de ces infrastructures web qui proposent des genres musicaux singuliers, vous avez Souncloud, Traxsource ou encore Spinrilla. Ce dernier propose de la musique hip-hop.
Servez-vous des sites de conversion de vidéos YouTube en audio
Les plateformes de musique contiennent une quantité fort appréciable de sonorités. Mais en dépit de ce constat, vous pouvez ne pas y retrouver certains morceaux de musique. Dans cette éventualité, allez sur YouTube pour effectuer votre recherche. Si celle-ci est concluante, alors il vous suffit de récupérer le lien YouTube de la vidéo.
Rendez-vous ensuite sur une plateforme de conversion de vidéos YouTube en audio mp3. Collez le lien YouTube de la vidéo et puis lancez la conversion. Vous obtiendrez un lien de téléchargement du fichier audio.
En somme, le téléchargement est payant la plupart du temps sur la majorité des plateformes habilitées. Toutefois, certains sites légaux proposent du téléchargement gratuit. Dans ces cas de figure peu courants, la rémunération des œuvres des artistes est assurée par des recettes publicitaires.